• Nouveau

Lubrifiant à La Cire Absolute Black Pour Chaîne 340g

Contrairement à d'autres cires thermofusibles, GRAPHENwax ® présente non seulement une friction minimale, mais dure également plus longtemps et est beaucoup plus facile à utiliser.

29,95 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Habituellement, après avoir trempé la chaîne dans de la cire fondue, vous devez attendre que la chaîne refroidisse, puis casser minutieusement chaque maillon de la chaîne afin que la chaîne puisse être à nouveau flexible, laissant derrière elle des dégâts émiettés et des particules sur le cadre et la manivelle. Avec GRAPHENwax ® nous avons réinventé ce procédé. Une fois la chaîne refroidie, il vous suffit de la passer entre vos doigts sur toute sa longueur et la chaîne est rodée sans laisser de morceaux de cire. Notre cire ne s'effrite tout simplement pas pendant le mouvement de la chaîne, ce qui signifie que vous avez plus de cire qui protège la transmission plus longtemps. Il peut également résister aux journées chaudes où d'autres lubrifiants à base de cire fondent simplement de votre chaîne. GRAPHENwax ® ne tachera pas vos doigts lors de la manipulation de la chaîne et c'est le revêtement de cire le plus silencieux que vous utiliserez. C'est votre lubrifiant de cire "rêve devenu réalité".

GRAPHENwax ® et notre GRAPHENlube gagnant du World Tour vont très bien ensemble. Si vous prévoyez des trajets plus longs, vous pouvez "faire le plein" avec GRAPHENlube ®. La chaîne ne nécessitera pas de nouveau nettoyage. Pourquoi nous n'utilisons pas d'additifs au bisulfure de tungstène (WS2) ni au bisulfure de molybdène (MoS2). Bien que ces substances puissent présenter un frottement extrêmement faible, elles ne le font que sous vide ou dans un gaz inerte. Dans l'air humide normal, ils ont non seulement un frottement élevé, mais aussi une durée de vie très courte en raison du processus d'oxydation rapide. L'utilisation de ces additifs dans le lubrifiant de chaîne, où l'eau est souvent présente, est tout simplement inutile. Nous n'utilisons pas non plus d'huiles ou d'huiles de paraffine dans le mélange car cela a un impact négatif sur la friction. En raison du processus de fabrication complexe, la cire de graphène n'est produite qu'en quantités limitées à la fois et sera vendue selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pourquoi la cire Pliable GRAPHEN est meilleure que toute autre formule thermofusible : * Vous n'avez plus besoin de manipuler minutieusement les maillons de la chaîne pour obtenir la flexibilité de la chaîne. Passez simplement vos doigts une fois le long de la chaîne et le travail est fait. * C'est la cire thermofusible la plus silencieuse que vous n'utiliserez jamais. * Il ne s'écaille pas comme les autres cires, ce qui signifie qu'il n'y a plus de désordre une fois que vous avez mis la chaîne sur le vélo. * Vous n'avez pas besoin de desserrer la chaîne comme vous le faites avec d'autres cires. Dès le départ, vous pouvez même facilement reculer. * Il est silencieux pendant longtemps car il adhère mieux au côté des plaques de liaison améliorant les performances de changement de vitesse * Il fond plus rapidement dans la mijoteuse - vous fait gagner du temps * Dure plus longtemps grâce à la flexibilité de la cire et à l'additif graphène * Offre une friction incroyablement faible pendant beaucoup plus longtemps que toute autre cire. * Ne fond pas votre chaîne par une chaude journée.

Combien de temps dure la boîte de cire GRAPHEN : Chaque traitement de chaîne n'utilise que 3 à 4 g (0,14 oz) de cire si vous la laissez s'égoutter dans la mijoteuse pendant qu'elle sèche. En fait, nous l'avons pesé. Si vous nettoyez votre chaîne avec de l'eau bouillante (voir la vidéo ci-dessous), laissez-la sécher puis cirez, vous pourriez obtenir environ 62 traitements et avoir encore 100 g (3,5 oz) dans le pot pour garantir une immersion complète de la chaîne. C'est seulement une question de combien vous contaminez la cire ou à quel point vous nettoyez la chaîne avec de l'eau bouillante avant chaque fartage. La cire durera toujours le même nombre d'applications quel que soit le nettoyage, mais si vous contaminez trop la cire, elle ne sera plus aussi efficace. C'est comme marcher dans la maison avec des chaussures. Le sol est propre tant que vous nettoyez vos chaussures chaque fois que vous entrez dans la maison.

Le produitEn termes simples, c'est une cire avec une structure cristalline spécialement modifiée et un mélange d'additifs avec du graphène de haute pureté qui la rend très souple. Les lubrifiants à base de cire présentent une bien plus grande tolérance à la contamination par l'eau et la saleté, séparant avec succès les pièces mobiles de la chaîne de l'abrasion et remplissant toutes les imperfections sur les surfaces de friction. Le graphène - le matériau miracle qui n'est pas encore couramment utilisé en raison de son coût incroyablement élevé, est un excellent additif pour plusieurs raisons. Il a un coefficient de frottement extrêmement faible dans tous les environnements, est beaucoup plus résistant que n'importe quel matériau connu pour un homme et il peut s'accrocher au métal protégeant les surfaces de frottement d'une abrasion excessive. De plus, il repousse l'eau et n'est pas perméable à l'air réduisant ainsi le stress oxydatif sur la surface métallique. Même une seule couche d'atome suffit à réduire considérablement le frottement.

Comment lubrifier votre chaine avec Flexible GRAPHENwax ​​®

PREMIÈRE PRÉPARATION DE LA CHAÎNE : Retirez la chaîne du vélo ou utilisez une chaîne neuve et nettoyez-la à l'aide d'un solvant (comme le White Spirit ou les turps minéraux) en immergeant complètement la chaîne dans le solvant pendant 20 à 60 minutes à l'aide du sac en polyéthylène livré avec le cire (utiliser des gants). Secouez le sac avec la chaîne pendant 2 minutes à la fin. Sortez la chaîne et laissez-la sécher complètement (10-12h - super important). Vous pouvez éventuellement rincer la chaîne à ce stade avec de l'alcool à 98% pour éliminer tout résidu restant. Une fois que la chaîne est complètement sèche (10-12h), vous pouvez appliquer le lubrifiant normalement comme indiqué ci-dessous. Le nettoyage au solvant n'est nécessaire que la première fois pour éliminer les huiles.

1. Après cela, si la chaîne est sale, vous pouvez la nettoyer en versant simplement de l'eau chaude sur la chaîne et en la laissant sécher. Nettoyer la chaîne de cette façon ne contamine pas la cire dans la mijoteuse, ce qui la rend utile plus longtemps.

2. Faites fondre le GRAPHENwax ​​® dans la mijoteuse (mijoteuse) de la manière habituelle à feu moyen. Faites-le fondre complètement. Notre cire fond à environ 70°C (160°F) mais vous devez la chauffer à environ 90-100°C (194-212°F)

3. Plongez complètement la chaîne dans la cire fondue et attendez que la cire accumulée sur la chaîne fonde à nouveau (min 10-15min - IMPORTANT !). La meilleure façon de le faire est d'utiliser un cintre métallique en enfilant les deux extrémités de la chaîne sur le cintre.

4. Agitez doucement la chaîne (haut, bas, gauche droite) dans la cire liquide (à l'aide du cintre) pendant environ 3 à 5 minutes pour vous assurer que la cire pénètre dans les broches. Les maillons ont besoin d'un mouvement de flexion pour que la cire pénètre.

5. Retirez la chaîne, accrochez-la, puis essuyez délicatement l'excédent de cire des plaques latérales de la chaîne et laissez-la refroidir pendant environ 15 minutes.

5. Après avoir complètement refroidi à température ambiante (min 40 min), tenez simplement votre chaîne dans une main et faites-la passer entre deux doigts de votre main libre (selon notre vidéo) et le travail est fait.


DÉPANNAGE :

* La chaîne grince seulement après quelques heures de conduite à sec. - Cela signifie qu'il y a un manque de cire causé par une mauvaise épilation. Assurez-vous que la température de la cire est correcte (c'est Crucial), assurez-vous d'attendre au moins 10-15 minutes après avoir immergé la chaîne dans la cire avant d'agiter car la chaîne doit chauffer à la même température - vous ne pouvez pas la précipiter. L'insertion de la chaîne du froid dans la cire chaude diminue considérablement la température de la cire. Il faut donc le laisser chauffer à nouveau. Agiter la chaîne pendant 3 à 5 minutes de manière à plier autant de maillons que possible.

* La cire s'écaille lors de mes séances de turbo-trainer. - Cela signifie que vous n'avez pas essuyé la chaîne après l'avoir suspendue pour la faire sécher. Assurez-vous que la température de fartage est correcte (c'est crucial). Après avoir agité, accrochez la chaîne et essuyez-la avec une serviette en papier/un chiffon sur les plaques extérieures, puis laissez-la refroidir. Une fois refroidi, passez-le dans votre main gantée pour briser les liens.


Avertissement.

N'oubliez pas que la cire fondue est très chaude, vous devez donc toujours porter des vêtements de protection appropriés, des gants en cuir et des lunettes de sécurité. Ne laissez jamais la mijoteuse sans surveillance. Après utilisation, éteignez la mijoteuse et assurez-vous que la cire fondue encore chaude n'est pas accessible aux enfants ou à d'autres personnes non autorisées. Utilisez uniquement une mijoteuse (mijoteuse) pour faire fondre la cire. N'utilisez jamais de four, de micro-ondes ou de cuisinière. Ne jamais dépasser la température de 100°C (212°F). Ne jamais exposer à une flamme nue. Garder loin des enfants. Utiliser dans un espace bien ventilé.

Intervalles de re-cirage : Le revêtement GRAPHENwax ® durera sur la chaîne pendant environ 450 km (280 mi) sur route sèche. La longévité du revêtement sera réduite dans des conditions poussiéreuses/hors route. Lorsque la chaîne commence à sonner sèche, il est temps de la cirer à nouveau. Lorsque vous roulez sous la pluie ou dans des conditions humides, la chaîne doit être re-cirée après chaque sortie. Ceci est inhérent à toutes les cires thermofusibles, quelle que soit la marque, et ne peut être évité. Si vos trajets sont souvent dans la boue/la pluie, nous vous recommandons notre incroyable GRAPHENlube, qui réduira considérablement les intervalles d'entretien. Conçu au Royaume-Uni. Fabriqué en Pologne (UE). GRAPHENwax ® est une marque déposée d'absoluteBLACK. Composition lubrifiante protégée par plusieurs brevets en instance. #GRAPHENwax, #chainlube, #chainwax Fiche de sécurité disponible ici.

1 Article

Références spécifiques